Audi AG a confié la construction de son prochain terminal à l’Agence Capy-Joulia Groupe Empreintes: 4623m² de showroom et d’ateliers, sur 2 niveaux d’exposition. Cette toute dernière réalisation pour Audi AG est située au cœur de la zone aéroportuaire de Paris Roissy Charles de Gaulles, en bordure de l’autoroute A1 et face au Centre Commercial Aéroville.
Sur une parcelle d’un hectare, cet écrin sera exploité dès le 1er semestre 2018 par le Groupe BAUER.
Les contraintes aéroportuaires liées aux conditions de levage sous les pistes, la sécurité, la pollution des sols, l’affaiblissement acoustique lors des décollages, les équipements high-tech et les exigences du constructeur sont autant de défis relevés par l’Empreintes du savoir faire CAPY-JOULIA.
Sous la direction de Sébastien PACREAU et Jennifer LOZANO, une équipe pluridisciplinaire d’architectes, ingénieurs, thermiciens et acousticiens, a organisé 15 mois d’un chantier actuellement en phase finale de réalisation.
Le principal challenge de cette opération fût d’intégrer de nouvelles méthodes de conception pour une approche vers le BIM, par la création d’un modèle 3D, permettant d’anticiper les conflits d’un squelette béton sur lequel se greffe la dentelle d’une charpente métallique et la menuiserie.